Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Gérard Lopez affiche son plan pour Renato Sanches !

Recruté par le LOSC pour 20M€ cet été, Renato Sanches est une solution d’avenir pour les Dogues qui souhaitent prendre leur temps avec le milieu de terrain portugais comme l’a confié Gérard Lopez.

Avec les ventes fructueuses de Nicolas Pépé, Thiago Mendes ou encore Rafael Leao, le LOSC a pu se faire quelques plaisirs cet été sur le marché des transferts. Ainsi, Renato Sanches (22 ans) a débarqué dans le Nord, devenant ainsi la recrue la plus onéreuse de l’histoire du LOSC pour 20M€. Interrogé par le Canal Football Club dimanche, le président Gérard Lopez a affiché ses grands projets d’avenir avec Sanches.

« On laisse le temps »

« On essaie de lancer Renato Sanches. Au Benfica il est chez lui, dans l’équipe nationale du Portugal il est chez lui, et il part au Bayern, et il est perdu là-bas. Pour connaître un peu l’environnement et avoir parlé avec lui, c’est un super club, mais ce n’est peut-être pas le club pour un jeune joueur qui ne parle pas allemand. C’est des joueurs qui ont besoin d’affectif et de temps, et chez nous ils ont zéro pression. Quand j’entend qu’il a fait un mauvais match, ça me fait rigoler car c’est les mêmes qui diront d’ici un an que Renato Sanches est super. Nous on laisse le temps », indique Lopez.

Articles liés