Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Galtier se prononce sur ses deux dossiers chauds du moment !

Alors qu’il se trouve dans l’interdiction de recruter cet hiver avec le LOSC, Christophe Galtier se verrait bien rapatrier Eder et Xeka afin de renforcer son équipe. L’entraîneur nordiste a évoqué ces deux dossiers ce jeudi.

« Eder se plaît beaucoup au Lokomotiv, où il a recommencé à marquer (3 buts en 9 matches de Championnat, dont 2 titularisations), mais il est pragmatique : si les deux clubs se mettent d’accord pour mettre fin au prêt, il se rangera à cette décision », lâchait récemment l’un des conseillers d’Eder sur un éventuel retour de prêt du buteur portugais au LOSC cet hiver, alors que Xeka (prêté à Dijon) pourrait également être concerné par cette tendance. Christophe Galtier, interrogé en conférence de presse ce jeudi, a évoqué sans détour ces deux renforts potentiels pour le LOSC cet hiver.

« Ma direction fait le maximum »

« La direction du club travaille effectivement sur l'idée de faire revenir certains joueurs prêtés par le LOSC. Je laisse la direction travailler avec leurs homologues. On est bien obligés de se battre pour obtenir ces retours de prêts qui seraient nos seuls renforts (…) Pour faire revenir un joueur prêté, il faut l'accord du joueur, mais aussi celui du club où il est prêté. Je n'ai appelé aucun joueur prêté par le LOSC. Des discussions ont été entamées avec les joueurs et leur direction, à partir du moment où ils souhaitent nous rejoindre. On verra à la fin du mercato quel effectif j'aurai à ma disposition. Je sais que ma direction fait le maximum pour qu'on puisse avoir un effectif un peu plus compétitif », a lâché Galtier.

Articles liés