S’il boucle encore une ou deux ventes en janvier, notamment celle de Thiago Mendes, le LOSC pourra envisager de recruter. Des éléments sont déjà ciblés…
La direction du LOSC connaît sa feuille de route pour le mercato hivernal. Il s’agit au préalable de vendre pour apporter des gages à la DNCG. Fodé Ballo-Touré a déjà été cédé à l’AS Monaco. D’autres joueurs sont potentiellement concernés, à commencer par Thiago Mendes, qui reste une alternative pour le PSG en cas d’échec de la piste Idrissa Gueye, pour qui le LOSC espère autour de 25 millions d’euros.
Mbeumo (ESTAC) parmi les joueurs visés
Si le LOSC parvient à boucler une ou deux ventes supplémentaires, il pourra envisager éventuellement de recruter dans les derniers jours du mercato de janvier. La direction lilloise a déjà ciblé quelques noms dans ce cas. Comme révélé par Le 10 Sport, Bryan Mbeumo (19 ans), le milieu de l’ESTAC, qui figure parmi les révélations de la Ligue 2, est en tête de liste. Son profil a été coché par la cellule de recrutement du LOSC, toujours à l’affût des éléments à fort potentiel.