Mercato - LOSC : Gérard Lopez affiche sa joie après la prolongation de Christophe Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Faisant du très bon travail au LOSC, Christophe Galtier a dernièrement prolongé jusqu’en 2021. Une confiance logique pour Gérard Lopez.

Pointant actuellement à la 2ème de Ligue 1, le LOSC est la grande surprise de cette saison pour le moment. Si les Dogues sont notamment portés par Nicolas Pépé, Christophe Galtier n’est pas étranger à cette situation. Après avoir relancé le club nordiste la saison dernière dès son arrivée, l’entraîneur français continue son bon travail. Cela a d’ailleurs été récompensé par une récente prolongation de contrat jusqu’en 2021.

« C'est le coach idéal »

Ce mercredi, Gérard Lopez s’est présenté devant les médias pour évoquer cette prolongation de Christophe Galtier. Le président du LOSC n’a alors pas caché sa joie, confiant : « La prolongation de Christophe Galtier s'est faite naturellement. Il a très bien intégré le projet. Il est arrivé à un moment très difficile. Il a vu le talent mais aussi les difficultés. Il est très bien intégré dans notre système de travail, notre projet qui consiste en l'arrivée de jeunes joueurs, et de faire en sorte d'être performants. Il sait aussi que pendant les mercatos, il y a des joueurs qui risquent de partir. Tout en faisant en sorte de travailler pour la performance. C'est le coach idéal. J'ai beaucoup travaillé avec lui et je m'entends très bien avec lui. Un de mes luxes, il est vrai, est de pouvoir choisir avec qui je travaille ». 

Articles liés