Lille attend toujours la décision de la DNCG quant à l’homologation des contrats de Loïc Rémy et Jérémy Pied. Christophe Galtier se veut malgré tout confiant sur l’issue du dossier.
Alors que le LOSC a réalisé un mercato intéressant en recrutant de nombreux joueurs (Jonathan Bamba, José Fonte, Jonathan Ikoné, etc…), certaines recrues ne peuvent pas encore participer aux matchs officiels. C’est notamment le cas de Jérémy Pied et Loïc Rémy, pas encore qualifiés sans l’accord de la DNCG qui doit homologuer leur contrat. Malgré cette situation délicate, l’entraîneur lillois Christophe Galtier se veut confiant.
« À nous d’arbitrer pour respecter les demandes de la DNCG »
« On a des joueurs sollicités, des offres arrivent. À nous d’arbitrer correctement pour respecter les demandes de la DNCG tout en gardant un effectif équilibré pour être performant. C’est toute la difficulté pour mes dirigeants, pour Monsieur Campos. On échange constamment, tous les jours, pour trouver la meilleure formule », a déclaré Christophe Galtier au micro de Canal+. La fameuse formule est attendue d'ici vendredi par la DNCG. Dans le cas contraire, Loïc Rémy et Jérémy Pied devront encore prendre leur mal en patience avant de faire leur grand début sous les couleurs de Lille.