Christophe Galtier, entraîneur du LOSC, annonce du mouvement, en particulier au niveau des départs, en cette fin de mercato estival.
Malgré l’annonce de la DNCG en juin dernier de maintenir le LOSC en Ligue 1, la Direction nationale du contrôle de gestion garde un œil avisé sur les comptes du club. La haute instance garde un pouvoir afin de valider ou non les recrues du club, à l’instar de LoïcRémy, toujours dans l’attente. Et devant les journalistes après le match nul de ses hommes sur la pelouse de l’AS Monaco (0-0), ChristopheGaltier admet que son groupe pourrait perdre certains éléments d’ici la clôture officielle du mercato estival (31 août).
« On va perdre des joueurs, on le sait. On fera tout pour respecter les exigences de la DNCG »
« Jardim a dit qu'on pourrait s'approcher du Top 5 ? Il dit ça parce que c'est mon pote (rires). Je le remercie du compliment, mais il faudra voir notre effectif au 1er septembre. On va perdre des joueurs, on le sait. On fera tout pour respecter les exigences de la DNCG, mais on fera tout aussi pour avoir un effectif compétitif. On a déjà vendu pour 52M€ de joueurs, c'est beau, tout le monde n'y arrive pas. Le club atteindra l'objectif fixé par la DNCG, on se battra pour cela, mais aussi pour conserver un effectif compétitif. Pas mal de joueurs sont sollicités. On va voir ce qui va se passer », admet Christophe Galtier dans des propos relayés par L’Equipe.