Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Énorme rebondissement pour la succession d'Hervé Renard ?

Hervé Renard a été démis de ses fonctions d’entraîneur du LOSC la semaine dernière. Christian Gourcuff serait la priorité mais Michel Seydoux aurait notamment rencontré Frédéric Antonetti jeudi…

Comme révélé par Le 10 Sport, Christian Gourcuff, l’actuel sélectionneur de l’Algérie, serait la priorité du LOSC pour succéder à Hervé Renard, démis de ses fonctions le 11 novembre dernier. Mais Gourcuff est toujours en poste en Algérie et il n’est pas encore parti. « Je n’ai jamais dit que je démissionnerai. Je n’ai jamais eu cette intention », a-t-il lâché mardi soir après la large victoire des Fennecs contre la Tanzanie (7-0).

Antonetti reçu par Seydoux ?

D’après L’Equipe, Gourcuff devrait avoir une entrevue avec le président de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua, la semaine prochaine. Une décision pourrait alors intervenir. Le LOSC, de son côté, poursuivrait ses recherches. En effet, selon L’Equipe.fr, Michel Seydoux, le président lillois, aurait reçu à Paris jeudi plusieurs candidats, dont Frédéric Antonetti, l’ancien coach de Nice, Rennes ou encore Saint-Etienne.

Antonetti est libre, pas Gourcuff…

« Les noms de Christian Gourcuff, Frédéric Hantz et Frédéric Antonetti circulent avec insistance. Le premier semble être le choix prioritaire du LOSC, mais il est sous contrat avec l’Algérie », expliquait La Voix du Nord il y a quelques jours. Hantz et Antonetti ont l’avantage d’être libres… Antonetti n’a plus de club depuis son départ de Rennes en 2013. « On ne devrait pas en savoir davantage avant le milieu de la semaine prochaine. On le répète : Lille ne doit pas se tromper et a choisi de prendre son temps », avait ajouté La Voix du Nord en début de semaine.

Articles liés