Mercato - LOSC : Divock Origi prendrait la direction de…
La rédaction

Divock Origi est la révélation belge de cette Coupe du monde. Avec des prestations convaincantes, couronnées par un but face à la Russie en phase de poule, le Diable Rouge n’a pas manqué d’attirer les convoitises de plusieurs clubs européens.

On attendait Romelu Lukaku au tournant, mais c’est Divock Origi qui s’est révélé à la face du monde lors de la première partie de cette Coupe du monde. Véloce, agile et plus mobile que son compatriote de Chelsea, l’attaquant du LOSC a agréablement surpris les observateurs. Naturellement au centre de plusieurs rumeurs de transferts, le Diable Rouge aurait d’ores et déjà fait son choix.

« IL A LES QUALITÉS POUR JOUER EN PREMIER LEAGUE »

Selon le Daily Mirror, le joueur de 19 ans aurait trouvé un accord avec Liverpool. Son club du LOSC devrait recevoir près de 13M€ de la part des Reds. À en croire les informations de la presse britannique, Divock Origi était courtisé par plusieurs écuries d’outre-Manche, parmi lesquelles West Ham ou Tottenham, mais aurait finalement choisi Liverpool car celui-ci lui offre l’opportunité de jouer en Ligue des Champions. « Il a les qualités pour jouer en Premier League et il le montre à chaque match » a expliqué son coéquipier de la sélection belge Jan Vertonghen. « C’est le genre de joueur qui ne ressent pas la pression, il joue comme si il était dans la rue avec ses potes ».

À LIVERPOOL DÈS CET ÉTÉ ?

Pourtant, alors que l’on parlait initialement d’un prêt du buteur au LOSC jusqu’à la fin de la saison prochaine, il semblerait que les choses pourraient changer. Après la polémique autour de la vedette des Reds, Luis Suarez, suspendu de toute activité footballistique pendant quatre mois, il se pourrait que les dirigeants du club du nord de l’Angleterre ne décident de se séparer plus tôt que prévu de l’Uruguayen. El Pistolero parti, Divock Origi pourrait donc devenir l’attaquant titulaire à Anfield, aux côtés de Daniel Sturridge.

Articles liés