Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Contrat, 18M€… L’énorme mise au point de la LFP pour Bielsa !

Alors que la LFP aurait totalement validé le pré-contrat signé par Marcelo Bielsa avec le LOSC, la réponse de la Ligue ne s'est pas fait attendre.

« En quelques mots, la LFP reconnaît la validité de ce pré-contrat comme fixant les modalités contractuelles de leur collaboration à compter du 1er juillet 2017. ’est donc une belle victoire pour M. Bielsa car ce contrat prévoyant la clause d’indemnité de licenciement forfaitaire sera opposable au LOSC devant toutes les juridictions ordinaires », déclaraient récemment les avocats de Marcelo Bielsa sur le fait que la LFP avait bel et bien validé le pré-contrat du technicien argentin signé avec le LOSC. Ainsi, El Loco serait dans son droit, concernant les 18M€ d’indemnités de licenciement. Mais la Ligue tient à mettre les choses au clair, le tout dans une lettre rapportée par La Voix du Nord ce jeudi.

« Nous regrettons qu’une telle interprétation soit faite de la décision dans la mesure où ce n’est pas le sens qui lui a été donné »

« Plusieurs articles de presse ont annoncé que la commission avait reconnu le document contractuel du 14 février 2017, voire qu’elle l’avait validé. Nous regrettons qu’une telle interprétation soit faite de la décision dans la mesure où ce n’est pas le sens qui lui a été donné (…) La commission n’a pas validé le document contractuel litigieux et ne s’est pas prononcée sur son opposabilité. Cette dernière problématique relève de la compétence des juridictions saisies du litige qui vous oppose », précise la LFP.

Articles liés