Mercato - LOSC : Christophe Galtier fait le point sur le recrutement !
La rédaction

Le LOSC pourrait voir quelques joueurs partir dès cet hiver après la bonne première partie de saison. En conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué les derniers jours du mercato.

Christophe Galtier et le LOSC réalisent une très bonne saison après un dernier exercice très compliqué où le maintien avait été acquis de justesse. Actuellement deuxième du championnat derrière le Paris-Saint-Germain, les Nordistes pourraient voir partir quelques joueurs d’ici au 31 janvier, dernier jour du mercato. En conférence, l’entraîneur des Dogues est revenu sur les mouvements potentiels en cette fin de période des transferts.

« C'est le calme avant la tempête »

« Je pense que c'est le calme avant la tempête. Il va y avoir la dernière semaine où tout le monde va bouger. Il va y avoir un effet domino, automatiquement, en Europe. Nous concernant, et c'est ce que j'apprécie fortement dans le travail, j'entraîne, je manage, je parle de la compétition, je prépare, et je ne suis pas pollué par tous les fax, SMS, coups de téléphone, je laisse ça avec grand plaisir à mon président, à Marc (Ingla), Luis (Campos), je n'ai aucune info à donner, car je n'en ai pas et je n'en demande pas. Je suis concentré sur les matches. On sait que les quatre derniers jours, les choses vont bouger. Est-ce qu'il y aura des départs, est-ce qu'il y aura des arrivées ? Je ne le sais pas. C'est sûr qu'on pourrait faire plus court. Car on s'aperçoit que 85, 90 % des mutations se font dans les trois derniers jours, on fait un mois, je ne sais pas à quoi ça sert. Il ne se passe rien parce qu'on est tous dans la même situation, la même posture. On souhaite garder notre effectif le plus longtemps possible. Tout le monde attend, les dossiers sont quasiment ficelés, réglés. Mais quitte à perdre un ou deux joueurs, je préfère le perdre le 30 », a lancé Christophe Galtier, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés