Mercato - LOSC : Christophe Galtier envisage un gros coup à l’ASSE
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Claude Puel pousse de nombreux joueurs vers la sortie à l’ASSE, du côté du LOSC, Christophe Galtier pourrait bien bien en profiter.

Jusqu’à présent, le LOSC a connu mercato estival agité. En effet, Christophe Galtier a notamment perdu Victor Osimhen et Loïc Rémy, en attendant le départ imminent de Gabriel. Mais cela pourrait ne pas être terminé. En effet, Mike Maignan, Zeki Celik ou encore Jonathan Ikoné ne sont pas certains d’être toujours là à la clôture du marché. Des départs qu’il faut donc pallier pour les Dogues. Si cela a notamment été le cas avec l’arrivée de JonathanDavid devant, dans les buts, perdre Maignan pourrait être plus difficile à digérer. Il n’empêche que Galtier se pencherait déjà sur la question.

Ruffier-Galtier, les retrouvailles ?

Avec le possible départ de Mike Maignan, très apprécié en Premier League, c’est Leo Jardim qui pourrait être promu numéro 1. A moins qu’un gardien expérimenté pose ses valises dans le nord. Un scénario sur lequel travaille déjà Christophe Galtier. En effet, selon les informations du 10 Sport, des discussions ont déjà commencé avec StéphaneRuffier, poussé vers la sortie par Claude Puel à l’ASSE. Au LOSC, l’international français pourrait alors retrouver son ancien entraîneur connu dans le Forez. Assistera-t-on donc à des retrouvailles entre Ruffier et Galtier ? Réponse dans les semaines à venir. 

Articles liés