Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Christophe Galtier dévoile les raisons de son arrivée !

Christophe Galtier tient à justifier sa décision de répondre favorablement aux sirènes de Gérard Lopez en janvier, afin de devenir le nouvel entraîneur du LOSC.

Libre de tout contrat en juin 2017, suite à la fin de son aventure avec l’ASSEChristophe Galtier n’aura mis que quelques mois pour retrouver un poste. Le technicien de 52 ans a repris le flambeau de Marcelo Bielsa au LOSC en janvier dernier, et dans un entretien vidéo accordé à Winamax, l’ancien défenseur du club (1987-1990) s'explique sur ce choix de carrière.

« Le projet et le club, la région, faisaient que ça me donnait très envie de venir »

« C’est un club dans lequel j’ai évolué en tant que joueur il y a 30 ans, j’y avais passé trois belles saisons, à la fois sur le plan sportif, mais aussi sur le plan humain. Ce n’est pas une légende, les gens du Nord ont la gentillesse, le sens de l’accueil. J’avais souvent dit à ma famille que c’était un endroit où j’aimerais bien retourner, travailler. Le club a grandi au fur et à mesure des années, il y a un fort potentiel, avec un projet dans lequel il y aura beaucoup de mouvements dans l’effectif, mais aussi une capacité à trouver et développer de jeunes talents. C’est ce qui m’intéresse dans ce métier, donc à la fois le projet et le club, la région, faisaient que ça me donnait très envie de venir », explique Christophe Galtier.

Articles liés