Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Le nouveau point de chute de Bielsa déjà identifié ?

Marcelo Bielsa, qui a quitté le LOSC il y a plus d’un mois, pourrait rebondir. Et le technicien argentin pourrait même disputer la Coupe du monde à la tête d'une sélection... 

L’aventure entre Marcelo Bielsa et le LOSC n’aura duré que quelques mois. Tête d’affiche du projet LOSC Unlimited, le technicien argentin n’a pas convaincu et les mauvais résultats de son équipe ont eu raison de sa place. En effet, loin de la cinquième place visée en début de saison, le LOSC a réalisé un début d’exercice bien complexe, obligeant Gérard Lopez, président du LOSC, à changer d’entraineur. Mais Bielsa aurait déjà un potentiel nouveau défi.

Marcelo Bielsa, futur sélectionneur de l’Australie ?

Selon L’Equipe, l’Argentin pourrait rebondir en prenant en main une sélection nationale. En effet, l’Australie aimerait faire de Marcelo Bielsa son sélectionneur pour la Coupe du monde, un intérêt qui pourrait plaire à l’ancien entraineur du LOSC. « L’Australie ? Ce n’est pas impossible… Il y a effectivement un intérêt de la part de la Fédération, mais d’autres options existent », confie dans L'Equipe un proche de Bielsa. Si l’Argentin devenait le sélectionneur de l’Australie, il retrouverait l'équipe de France en phase de poules de la Coupe du monde.

Articles liés