Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Kevin Malcuit évoque ses retrouvailles avec Christophe Galtier

Avec l’arrivée de Christophe Galtier au LOSC, Kevin Malcuit retrouve l’entraineur qu’il avait connu à l’ASSE. Une nouvelle collaboration évoquée par le défenseur lillois.

Arrivé en cours de saison au LOSC, Christophe Galtier doit vite s’adapter à son nouvel effectif. Toutefois, l’entraineur français peut compter sur quelques connaissances. Chez les Dogues, il retrouve notamment son ancien joueur du côté de l’ASSE, Kevin Malcuit. Le défenseur qui pourrait bien être l’un des leaders de Galtier jusqu’à la fin de la saison. D’ailleurs, sur le site du LOSC, le latéral droit s’est confié sur les retrouvailles avec son ancien entraineur.

« Il sait qu’il peut compter sur moi »

Kevin Malcuit va donc de nouveau évoluer sous les ordres de Christophe Galtier. A ce sujet, le défenseur du LOSC a notamment avoué : « La plupart des joueurs sont venus me voir pour me demander comment il fonctionnait. Sa méthode ? Le coach est quelqu’un de strict sur les règles de vie, chose qu’il considère très importante. Il souhaite un collectif très soudé. C’est un passionné, un perfectionniste. Il tient à ce que les choses soient faites correctement. Puis lorsque tu réalises bien ton travail, c’est quelqu’un de très agréable. Si je fais mon boulot, tout va bien. Mais avec lui, nous sommes tous sur un pied d’égalité. C’est vrai que lors de la dernière saison passée sous ses ordres, j’ai joué plus de 50 matchs, c’est donc quelqu’un que je connais parfaitement. Et lui me connaît très bien également. Il sait qu’il peut compter sur moi. En dehors du terrain, je me permets d’expliquer des choses aux plus jeunes, afin qu’ils soient en adéquation avec ce que veut le coach et qu’ils ne trahissent pas sa confiance. Ça leur permet de gagner du temps dans leur apprentissage ».

Articles liés