Actuellement prêté à Dijon, le milieu de terrainportugais Xeka continue de faire tourner la tête des dirigeants du LOSC, qui espèrent pouvoir compter sur lui pour la deuxième partie de saison.
Le LOSC ne peut pas recruter cet hiver. Du coup, pour se renforcer, les dirigeants nordistes continuent de sonder les joueurs prêtés. Si Eder pourrait bien venir enfiler son costume de héros dans le Nord et venir prêter main forte à ChristopheGaltier et son équipe, les négociations pour Xeka semblent bien plus complexes. Prêté lorsque MarceloBielsa était en poste, le milieu de terrain portugais pourrait bien revenir au LOSC cet hiver.
Doubler son salaire, dernière option pour le LOSC ?
Selon les informations de L'Equipe, Dijon ne voudrait pas laisser partir son joueur, que les dirigeants avaient récupéré en prêt lors de la dernière journée du mercato estival. LuisCampos, directeur sportif lillois, multiplierait les approches auprès du joueur et du président dijonnais. Le LOSC aurait même proposé à Xeka de doubler son salaire (passant à près de 50 000€ par mois) et ainsi le prolonger de deux années. Cependant, aucune clause de retour n’a été instaurée lors du prêt du portugais à Dijon, ce qui pourrait jouer des tours à LuisCampos et son équipe.