Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Aulas ne lâcherait rien pour Christophe Galtier !

Bien que Christophe Galtier ait assuré se trouver dans un « club magnifique », Jean-Michel Aulas ne fermerait pas la piste menant à l’entraîneur du LOSC, très apprécié en interne à l’Olympique Lyonnais.

« J’ai lu des compliments de la part de M. Aulas, mais j’ai été très clair il y a quelques semaines : j’ai prolongé mon contrat au LOSC, je suis dans un club magnifique, j’y suis très bien », confiait Christophe Galtier dernièrement, répondant ainsi à l’intérêt de l’Olympique Lyonnais. Mais cela ne pourrait être qu’un discours de façade. En effet, bien qu’il ait prolongé son contrat avec le LOSC en janvier, le technicien français ne se fermerait aucune porte pour son avenir et écouterait les offres qu’on lui proposerait cet été, comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité le 2 mai dernier. De quoi donner espoir à Jean-Michel Aulas qui ne lâcherait pas l’affaire pour Galtier.

Galtier et l’OL sur la même longueur d’onde, mais…

C’est du moins ce qu’explique Le Parisien ce dimanche matin. D’après le quotidien, Christophe Galtier figurerait bel et bien dans les petits papiers du président du club rhodanien pour succéder à Bruno Génésio à l’intersaison sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Ancien adjoint d’Alain Perrin en 2007 à Lyon, l’actuel entraîneur du LOSC aurait laissé un bon souvenir aux dirigeants qui n’aurait pas été entaché par son expérience à l’ASSE, éternel rival de l’OL. En témoignent les propos de Bernard Lacombe, conseiller du président Aulas au Parisien : « C’est quelqu’un de très apprécié ici ». Le quotidien explique que même onze ans après leur collaboration, l’estime réciproque entre les deux parties serait toujours intacte et qu’un accord pourrait être trouvé, bien que la situation contractuelle de Galtier au LOSC compliquerait l’opération.

Articles liés