Mercato - LOSC/Arsenal : Nouveau rebondissement dans le dossier Kalou ?
La rédaction

L’AS Roma serait à la recherche d’un ailier offensif. Après Gervinho, le club de la capitale aurait un autre Lillois dans le collimateur.

L’AS Roma renait de ses cendres depuis l’arrivée de Rudi Garcia. Le Français a conquis les observateurs de l’autre côté des Alpes et devrait, selon toute vraisemblance, continuer l’aventure italienne. Arrivés deuxièmes de Serie A, à 17 points de la Juventus, les Giallorossi disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine et devraient donc sérieusement se renforcer cet été. À la recherche d’un ailier offensif, le club de la Ville Eternelle aurait jeté son dévolu sur un pensionnaire de Ligue 1, que connaitrait assez bien Rudi Garcia.

« L’AUTRE GERVINHO »

L’Équipe fait part d’un intérêt de l’AS Roma pour Salomon Kalou. Le joueur du LOSC serait la priorité de Rudi Garcia, qui aimerait le coupler à son compatriote Gervinho pour créer une paire d’ailiers supersonique. D’ailleurs en Italie on surnomme déjà le Lillois « l’autre Gervinho ». Kalou serait un profil idéal pour l’AS Roma, sans compter le fait qu’il a déjà été entrainé par le coach Rudi Garcia lors de la saison 2012-2013 à Lille. Alors qu’on parlait d’une arrivée imminente d’Alessio Cerci ou de Juan Manuel Iturbe, c’est donc l’ancien de Chelsea qui est le plus proche de Rome, notamment grâce à un prix de transfert plus abordable.

8M€ POUR LE LOSC ?

Le Corriere dello Sport parle d’un montant de 8M€ pour le transfert de l’ailier, la même somme pour laquelle Gervinho avait été acheté à Arsenal l’été dernier. Les contacts avec le joueur seraient bien avancés selon la presse italienne, puisque Pascal Boisseau, agent de Rudi Garcia, Gervinho et…Salomon Kalou, serait déjà à Lille pour discuter en détail de la transaction. Avec 16 buts et 5 passes décisives cette saison, l’international ivoirien de 28 ans serait un apport non négligeable pour la campagne européenne des Romains.

Articles liés