Auteur d’une bonne saison sous les couleurs du LOSC, Salomon Kalou est aujourd’hui courtisé par plusieurs clubs européens, notamment en Italie…
Débarqué à Lille à l’été 2012 en provenance de Chelsea, Salomon Kalou s’est plutôt bien adapté à son nouvel environnement, lui qui a marqué 14 buts en 28 matches de Ligue 1 pour sa première saison dans le championnat de France. Alors que son bilan cette année est pour l’instant de 10 buts en 29 matches, l’attaquant nordiste pourrait bien ne pas s’éterniser chez les Dogues, plusieurs clubs européens lui faisant les yeux doux.
KALOU, PLAN B DE LA ROMA EN CAS D’ÉCHEC SUR ITURBE ?
Ainsi, si Arsenal s’était plus ou moins montré intéressé l’hiver dernier, la presse italienne avance aujourd’hui une nouvelle piste pour l’international ivoirien (64 sélections, 22 buts). SportMediaset indique en effet que le buteur serait dans le viseur de l’ASRoma, actuel 2e de Serie A derrière une intouchable JuventusTurin. Si la piste prioritaire des Giallorossi reste l’Argentin Juan Manuel Iturbe, celle-ci se serait récemment refroidie, notamment en raison de la concurrence de Naples sur ce dossier…
KALOU CONNAÎT BIEN RUDI GARCIA
Face à ce probable échec sur le marché des transferts, les dirigeants du club de la Louve songeraient à tenter une approche pour Salomon Kalou, qui présente entre autres l’avantage de bien connaître RudiGarcia pour avoir déjà évolué sous ses ordres à Lille (en 2012-2013). L’Ivoirien serait par ailleurs plus abordable financièrement, malgré un salaire annuel estimé à environ deux millions d’euros. Reste à savoir si le LOSC acceptera de laisser partir l’un de ses meilleurs joueurs, sous contrat avec le club jusqu’en juin 2016.