Lors du dernier jour du mercato, l’OM a officialisé la venue de Neal Maupay. Mais en plus de l’attaquant, le club phocéen aurait également pu s’offrir un milieu de terrain. Pablo Longoria était très intéressé par le profil d’Ismaël Bennacer. Le président marseillais aurait d’ailleurs pu signer une masterclass, car l’AC Milan aurait été prêt à lâcher son joueur sous la forme d’un prêt, donc sans indemnité de transfert.
S’il y a bien un club qui a fait parler de lui cet été en France, c’est l’OM. Au total, Pablo Longoria a offert onze renforts à Roberto De Zerbi. Dans le même temps, le président marseillais s’est également séparé de plusieurs éléments. Le dernier en date à avoir quitté Marseille est Jordan Veretout, qui s’est engagé avec l’OL.
Mercato : L’OM le snobe, Habib Beye vide son sac https://t.co/uYZsSqJW5A pic.twitter.com/KOwFmZnLbl
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
L’OM a tenté le gros coup Bennacer
L’OM a donc vendu un milieu de terrain en la personne de Jordan Veretout, mais il aurait pu recruter son successeur avant la fin du mercato estival. En effet, dans les derniers instants du mercato, Pablo Longoria a tenté un gros coup en approchant l’AC Milan au sujet d’Ismaël Bennacer. Selon les informations du compte X, La Minute OM, le joueur était partant pour rejoindre Marseille.
L’AC Milan était prêt à laisser partir Bennacer en prêt
Finalement, l’opération n’a pas abouti et l’OM peut s’en mordre les doigts. Selon les informations de Calciomercato, l’AC Milan était prêt à laisser partir Ismaël Bennacer sous la forme d’un prêt. Ce qui aurait évité au club phocéen de payer un gros transfert supplémentaire, alors que beaucoup d’argent avait déjà été dépensé. Pablo Longoria n’est donc pas passé loin d’une belle masterclass.