Si l’OM a souvent été décrié pour son incapacité à faire émerger des joueurs de son centre de formation, les équipes de jeune marseillaises ont obtenu des résultats intéressants dernièrement. Les Olympiens sont notamment qualifiés pour la demi-finale de la coupe Gambardella et le club espère réussir à faire signer à deux joueurs leur premier contrat professionnel.
C’est un problème qui revient souvent à Marseille : le centre de formation. L’OM peine depuis toujours à intégrer et faire émerger des joueurs issus de sa formation en équipe première. Mais il y a tout de même de l’espoir puisque les équipes de jeunes du club ont obtenu des résultats intéressants dernièrement.
OM : En galère, Gasset lui fait une grande promesse ! https://t.co/gqG6u8G5wz pic.twitter.com/zMe9HjkWCO
— le10sport (@le10sport) April 5, 2024
Les équipes de jeunes de l’OM se portent bien
En effet, les U17 de l’OM ont été sacrés champions de France l’année dernière, tandis que les U19 se sont arrêtés en demi-finale. Cette saison, les différentes équipes de jeunes sont en tête de leur division et Marseille a notamment atteint les demi-finales de la coupe Gambardella en s’imposant face à Rennes le week-end dernier (1-2), avant de défier Reims au prochain tour.
L’OM veut signer Bakola et Sellami
Comme indiqué par L'Équipe, l’OM espère désormais faire signer leur premier contrat professionnel à deux joueurs issus de son centre de formation. Après Enzo Sternal, ce sont Darryl Bakola (16 ans) et le milieu Yanis Sellami (17 ans) qui pourraient passer pro à Marseille.