Un nouveau gardien de but pourrait débarquer à l’OM l’été prochain. En effet, les dirigeants marseillais commenceraient à étudier plusieurs pistes en ce sens, notamment celles menant aux Français Guillaume Restes et Illan Meslier. Mais Marseille regarderait aussi du côté des gardiens remplaçants dans des grands clubs européens.
Le poste de gardien pourrait être un des gros dossiers de l’OM cet été. Arrivé lors de l’été 2021 en provenance de l’AS Rome, Pau Lopez n’a jamais réellement fait l’unanimité et un nouveau joueur pourrait débarquer dans ce secteur de jeu pendant la prochaine période de mercato.
Mercato : Une star du RC Lens à l'OM ? Il lâche sa réponse https://t.co/etO2Pi4Mi7 pic.twitter.com/1GAq0AMyUH
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Restes et Meslier intéressent l’OM
En effet, l’OM aurait commencé à se pencher sur le profil de plusieurs gardiens de buts. Selon La Minute OM, ce serait notamment le cas de Guillaumes Restes (19 ans), sous contrat jusqu’en juin 2028 avec Toulouse, et qui verrait d’un bon œil un transfert en direction de Marseille.
L’OM veut se servir chez un gros club
D’après La Tribune OM, Illan Meslier (24 ans), lié à Leeds jusqu’en juin 2026, serait une autre piste étudiée par l’OM dans ce dossier. Enfin, les dirigeants marseillais regarderaient aussi chez les gros clubs européens, avec pour objectif de recruter un gardien actuellement remplaçant et qui voudrait plus de temps de jeu.