Mercato : L'OM s'attaque à un énorme chantier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec Marcelino, l'OM tiendrait donc son nouvel entraîneur. Une bonne nouvelle pour Pablo Longoria qui va pouvoir pleinement se concentrer sur le recrutement des Phocéens. Et il y a du travail sur la Canebière. Les chantiers sont nombreux à l'OM et voilà que ça s'activerait en coulisses pour régler la question des latéraux.

A quoi ressemblera l'équipe de l'OM de Marcelino ? Ça va bouger cet été, que ce soit dans le sens des arrivées que des départs. Plusieurs points d'interrogations existent notamment en ce qui concerne les latéraux, que ce soit à gauche ou à droite. Il faut donc remédier à cela. Et c'est ainsi que ce jeudi, Footmercato annonce que l'OM prévoirait de recruter 3 joueurs pour les deux couloirs.

Un concurrent recherché pour Jonathan Clauss

Du côté de l'OM, on scruterait partout, que ce soit en prêt, en transfert ou bien avec un joueur libre, pour trouver les perles rares. Pour ce qui est du poste d'arrière droit, Pablo Longoria devrait faire marcher ses contacts pour au moins trouver un concurrent à Jonathan Clauss. Alors qu'Issa Kaboré retourne à Manchester City suite à son prêt, l'OM doit trouver du sang neuf.

Ça bouge pour l'arrière gauche à l'OM

Pour ce qui est des recherches au poste d'arrière gauche, alors que Nuno Tavares ne devrait pas revenir de son prêt par Arsenal, FM annonce qu'un joueur libre, connu de la Ligue 1, serait dans les petits papiers de l'OM. Mais ce n'est pas tout. Pablo Longoria aurait également coché le nom d'Antonee Robinson, aujourd'hui à Fulham. Un dossier toutefois très compliqué. En effet, l'Anglais pourrait être trop cher pour l'OM. De plus, il y a une grosse concurrence. ManchesterCity, l'Inter Milan et le Milan AC seraient dans le coup aussi pour Robinson, que les Cottagers voudraient prolonger ailleurs.

Articles liés