Mercato : L’OM s’attaque à un crack argentin !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Roberto De Zerbi est officiellement le nouvel entraîneur de l'OM, Pablo Longoria peut s'activer sur le mercato pour renforcer l'effectif du technicien italien. Dans cette optique, plusieurs pistes sont déjà étudiées, et une nouvelle vient d'émerger à savoir celle menant au milieu offensif argentin de 19 ans Valentin Carboni.

Les choses sérieuses peuvent commencer pour l'OM qui tient officiellement son nouvel entraîneur avec Roberto De Zerbi. Plusieurs mouvements sont attendus au sein de l'effectif marseillais, à commencer par Ismaël Koné pour lequel un accord de principe avec Watford a déjà été annoncé, mais l'OM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

L'OM s'intéresse à Valentin Carboni

Ainsi, selon les informations de Gianluca Di Marzio, l'OM s'intéresserait à Valentin Carboni. Prêté à Monza la saison dernière, où il a disputé 36 rencontres de Serie A, l'international argentin (3 sélections) est présenté comme un grand espoir du haut de ses 19 ans. Sous contrat avec l'Inter jusqu'en 2028, un départ ne serait toutefois pas à exclure.

Pas de mouvements avant la fin de la Copa America ?

Cependant, d'autres clubs seraient intéressés et surtout, l'avenir de Valentin Carboni ne devrait pas se décanter avant la fin de la Copa America à laquelle il participe avec l'Argentine. Il vise donc le titre avec les coéquipiers de Lionel Messi. Carboni est d'ailleurs entré en jeu lors du dernier match de poule de l'Albiceleste contre le Pérou (2-0) en remplaçant Angel Di Maria.

Articles liés