Mercato Football
Mercato : L’OM remporte une énorme bataille pour ce transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse ce lundi, Fabrizio Ravanelli s’est prononcé sur l’une des recrues estivales de l’OM à savoir Ismaël Koné qui a débarqué en provenance de Watford. Le conseiller institutionnel et sportif du club phocéen révèle d’ailleurs qu’il a fallu mener une belle bataille pour ce transfert.

Hyper actif depuis l'ouverture du mercato, l'OM avait notamment lancé son recrutement en bouclant le transfert d'Ismaël Koné qui a débarqué en provenance de Watford pour environ 12M€. Et alors qu'il était présent à la Copa America avec le Canada, le milieu de terrain a été présenté à la presse ce lundi et Fabrizio Ravanelli en dit plus sur son profil, en révélant notamment qu'il a fallu batailler pour ce transfert.

« Ismael est un joueur de 22 ans avec un haut niveau d'expérience. Il a participé à la Coupe du Monde, à la Copa América, et il connaît très bien le football anglais. C'est un joueur doté de grandes qualités physiques et techniques. Il est un box-to-box, un joueur qui incarne parfaitement la mentalité de l'OM. Il possède également la qualité pour délivrer la dernière passe, ainsi que celle pour marquer des buts. Nous sommes ravis qu'il soit ici avec nous, car de nombreuses équipes s'intéressaient à lui, mais maintenant il est à l'OM et nous en sommes très heureux. Le président et moi te souhaitons la bienvenue à l'OM. Merci », assure le conseiller institutionnel et sportif de l’OM devant les médias.

Également présent en conférence de presse, Ismaël Koné a confirmé qu’il avait refusé d’autres clubs pour signer à l’OM : « Comme tu l'as dit, j'ai discuté avec beaucoup de clubs, mais les échanges que j'ai eus avec les gens ici ont rendu ma décision évidente. Donc oui, surtout avec l'entraîneur, cela ajoute un atout supplémentaire. Mais pour moi, venir ici, c'est évident que Marseille est un club légendaire. C'est une grande opportunité pour moi, et aujourd'hui, je suis heureux. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui sont fiers, et c'est pour cela que j'ai signé à Marseille ».

Articles liés