Lors des deux dernières fenêtres de transferts, Pablo Longoria a mis le feu au mercato, recrutant une dizaine de joueurs. Toutefois, cette stratégie n'a pas du tout fonctionné, l'OM étant passé totalement à côté de sa saison 2023-2024. Par conséquent, le président marseillais aurait décidé de faire le ménage dans son effectif cet été.
La saison 2023-2024 de l'OM est terminée. Malheureusement pour le club phocéen, le bilan n'est pas bon du tout. Si l'OM a réussi à atteindre le dernier carré de la Ligue Europa, il est sorti dès le stade des seizièmes de finale en Coupe de France et il a terminé à la huitième place en Ligue 1. Résultat, le club présidé par Pablo Longoria ne sera pas européen lors du prochain exercice. Et pourtant, le président de l'OM n'a pas lésiné sur les moyens pour renforcer son effectif cette saison.
L'OM va lancer une opération dégraissage cet été
Lors des deux dernières fenêtres de transferts, Pablo Longoria a cassé sa tirelire pour renforcer massivement l'effectif de l'OM. En effet, le patron marseillais a recruté une dizaine de joueurs au total. Cependant, l'OM n'a pas du tout fait les bons choix sur le mercato. Plusieurs recrues n'ayant pas donné satisfaction.
Mercato : L'entraineur préféré de l'OM a reçu une offre https://t.co/1UeGY4rXHg pic.twitter.com/Mi5SKwUckc
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
«L'OM va vouloir mettre sur le marché des gros salaires»
Alors que l'OM a totalement manqué sa saison 2023-2024, Pablo Longoria devrait mettre en place une grande opération dégraissage lors du prochain mercato estival. D'après Florent Germain, interrogé dans l'émission Rothen s'enflamme ce lundi, le président de l'OM compterait se débarrasser d'un grand nombre de joueurs à l'intersaison. « Quels sont les joueurs de l'OM sur le départ ? La liste est assez longue. La stabilité, ce n'est pas pour cet été. Il va y avoir un gros ménage, même si cela dépendra beaucoup de la position du futur entraineur. (...) L'OM va vouloir mettre sur le marché des gros salaires, c'est sur et certain. », a affirmé le journaliste de RMC Sport.