Le mercato a ouvert ses portes il y a plusieurs jours déjà et pour le moment, c’est assez calme à l’Olympique de Marseille. Mais ça pourrait très vite changer, puisque Medhi Benatia ainsi que Pablo Longoria auraient déjà activé plusieurs pistes pour renforcer l’équipe de Roberto De Zerbi. Et c’est le cas en Serie A, avec un international argentin dont le profil plairait énormément.
Il y a un an, l’OM faisait un gros pari avec Valentin Carboni, jeune prodige argentin qui faisait beaucoup parler de lui en Serie A. Toutefois rien n’est allé comme prévu, puisque le milieu offensif s’est gravement blessé au genou et n’aura donc disputé que quelques minutes sous les ordres de Roberto De Zerbi. Mais cet échec ne semble pas avoir refroidi les Marseillais...
Nico Gonzalez à Marseille ?
En effet, au sein de l’OM on suivrait un autre coéquipier de Lionel Messi, qui évolue actuellement en Italie. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, il s’agirait de Nico Gonzalez, l’une des recrues stars de la Juventus l’été dernier qui pourrait déjà être poussé vers la sortie. Sous contrat jusqu’en 2029, il est actuellement évalué à 28M€ par le site spécialisé Transfermarkt.
Aucun lien avec Balerdi
Cette idée viendrait des discussions récentes entre l’OM et la Juventus, autour de Leonardo Balerdi. A Turin, on aurait en effet proposé Gonzalez ainsi que le jeune Samuel Mbangula pour essayer de convaincre les dirigeants Marseillais, sans succès. Mais Il Corriere précise désormais que Roberto De Zerbi aimerait poursuivre le discours pour l’attaquant argentin, mais indépendant des négociations autour son défenseur central.