Cet été, l’OM a déjà beaucoup renforcé sa défense centrale avec les arrivées de Facundo Medina et CJ Egan-Riley, mais ce n’est pas fini. Pablo Longoria est encore à la recherche de certains renforts dans ce secteur de jeu, mais ce ne devrait pas être Aymeric Laporte. L’international espagnol préférerait faire son retour au sein de l’Athletic Bilbao.
La saison dernière, l’OM a très souvent été plombé par sa défense, que cela soit par des blessures, des suspensions ou bien même des performances pas à la hauteur. Pablo Longoria s’est donc attelé à changer cela cet été et le dirigeant marseillais a pour le moment offert deux renforts dans ce secteur à Roberto De Zerbi : Facundo Medina et CJ Egan-Riley.
Laporte ne viendra pas à l’OM
Malgré ces deux arrivées, l’OM cherche encore à apporter du sang neuf en défense et Aymeric Laporte fait notamment partie des pistes. L’Espagnol est ciblé depuis plusieurs mois par le club phocéen, mais il ne devrait finalement pas débarquer dans le sud de la France, comme l’a expliqué un dirigeant marseillais à TeamFootball : « Nous avons poussé fort, mais il faut aussi que toutes les planètes s’alignent. »
Laporte devrait revenir à Bilbao
Aymeric Laporte ne rejoindra donc pas l’OM, mais il devrait toutefois revenir en Europe. Le défenseur central souhaiterait rejoindre l’Athletic Bilbao et, selon TeamFootball, il serait prêt à diviser son salaire par deux (il touche actuellement 25M€ à Al-Nassr). Un proche de l’Espagnol déclare d’ailleurs : « Aymeric Laporte a toujours dit qu’il finirait là où tout a commencé. San Mamés, c’est plus qu’un stade pour lui. » Un grand retour se profile donc pour le champion d’Europe 2024.