Bien décidé à profiter du mercato estival pour renforcer son effectif, l'OM a activé beaucoup de pistes ces derniers temps. L'une des récentes concerne le défenseur central canadien Derek Cornelius, 26 ans, présent à Malmö en Suède depuis 2023. La nouvelle recrue devrait donc débarquer assez vite puisque le transfert est en passe d'être validé, quelques jours après l'arrivée de Mason Greenwood.
Après une saison 2023-2024 terminée dans la douleur, l'OM concentre ses efforts pour solidifier l'effectif et faire en sorte de le rendre compétitif dans les prochains mois. Les joueurs viennent de reprendre le chemin des matches amicaux et ont encore un peu de temps avant le retour de la Ligue 1. Dans ce sens, Pablo Longoria attendrait la venue d'une nouvelle recrue dans les prochains jours : Derek Cornelius. Le défenseur va signer pour 4M€.
Mercato - OM : Clauss se lâche sur ses retrouvailles avec Haise https://t.co/rCqkJlUWiI pic.twitter.com/rms3UeoJJs
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
L'OM valide encore un transfert
Au début du mercato estival, l'OM avait prévenu : le club cherchera à se renforcer dans tous les secteurs du jeu. C'est donc la défense centrale qui a été choisie cette fois-ci avec la signature attendue de Derek Cornelius. Le joueur de 26 ans, passé par l'Allemagne, la Serbie ou encore le Canada, va arriver à Marseille en provenance de Malmö, en Suède, pour un transfert autour des 4M€ comme annoncé par RMC et le spécialiste Fabrizio Romano.
Cornelius attendu ce week-end
D'après les informations, Derek Cornelius serait même attendu très prochainement puisqu'il pourrait bien débarquer ce week-end. Le défenseur central compte 26 sélections avec le Canada depuis 2018 et il était lié avec Malmö jusqu'en 2026.