En grande difficulté depuis sa signature à l'OM l'été dernier pour 30M€, Elye Wahi était pourtant attendu comme étant le nouveau grand attaquant du club phocéen. Mais Pablo Longoria se montre très clair : malgré l'intégration délicate de Wahi, il n'est pas question de le vendre durant le mercato d'hiver, et le président de l'OM continue de croire au fort potentiel de son numéro 9.
En quête d'un nouveau grand attaquant pour tirer un trait sur Pierre-Emerick Aubameyang l'été dernier, l'OM avait finalement jeté son dévolu sur Elye Wahi. Attiré en provenance du RC Lens pour 30M€, le nouveau numéro 9 marseillais aspirait à enfin confirmer les nombreux espoirs placés en lui. Mais Wahi, auteur de 2 buts seulement depuis son arrivée à l'OM, est surtout en train de virer au flop.
Un attaquant sur le fil du rasoir ! Elye Wahi, malheureux, pourrait-il devenir l’atout surprise de De Zerbi ? 🤔
— le10sport (@le10sport) December 18, 2024
➡️ https://t.co/wWeuJ7mSEb pic.twitter.com/O0UTDI6IBr
L'hypothèse d'un départ cet hiver...
Ces dernières semaines, l'avenir d'Elye Wahi a donc été au centre du débat, puisque beaucoup estiment que l'ancien Montpelliérain ne parviendra pas à remonter la pente à l'OM. Mais de son côté, Pablo Longoria aspire encore à un grand avenir pour son buteur comme il l'a indiqué ce mercredi en conférence de presse.
« Il a toutes les qualités pour s'imposer ici »
Pour Longoria, une vente d'Elye Wahi est simplement impensable cet hiver : « Hors de question. Je suis sûr qu'on a l'un des meilleurs jeunes attaquants en Europe. Son temps va arriver, on est tranquille, il doit rester tranquille. Il a toutes les qualités pour s'imposer ici », lâche le président de l'OM, qui croit encore en Wahi pour devenir le futur grand attaquant. Voilà qui est clair.