Mercato : L’OM a trouvé son nouvel attaquant !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La fin du mercato de l'OM s'annonce une nouvelle fois brûlante. Et pour cause, le départ d'Elye Wahi semble désormais acté puisque l'attaquant français devrait rejoindre l'Eintracht Francfort dans les prochaines heures. Une situation qui pousse le club phocéen à se mettre en quête d'un nouveau buteur, qui pourrait être Santiago Gimenez, la priorité des dirigeants marseillais.

Alors que le mercato s'annonçait calme du côté de l'OM, tout s'accélère. Et pour cause, le départ d'Elye Wahi devrait mettre le feu à Marseille. En grande difficulté seulement quelques mois après sa signature, l'ancien attaquant du RC Lens, recruté pour 25M€, devrait s'engager avec l'Eintracht Francfort pour une somme quasiment similaire. Une situation qui pousse évidemment le club phocéen à se mettre en quête d'un nouvel attaquant d'ici le 3 février, date de la fermeture du mercato.

Gimenez, la priorité de l'OM pour remplacer Wahi ?

Et un nom commence à revenir avec insistance, à savoir celui de Santiago Gimenez. Foot Mercato confirme effectivement que l'attaquant mexicain qui empile les buts avec Feyenoord, est la priorité de l'OM pour remplacer Elye Wahi. Auteur de 62 buts en 103 apparitions depuis sa signature au sein du club de Rotterdam, Gimenez est un buteur confirmé du haut de ses 23 ans. Et cela a un coût. Environ 40M€.

Rashford et Tel, les pistes impossibles

Une somme importante aux yeux des décideurs de l'OM qui pourraient donc se tourner vers d'autres pistes. L'EQUIPE évoquait notamment le fait que Marcus Rashford et Mathys Tel avaient été envisagés par le club marseillais. Mais là encore, ces deux dossiers semblent quasiment impossible pour l'OM, que ce soit d'un point de vue financier pour le joueur de Manchester United, et sportif pour le jeune attaquant français du Bayern Munich. Par conséquent, les Phocéens accélèrent pour Santiago Gimenez, ce qui serait un très gros coup pour l'OM.

Articles liés