Mercato : L’OM a laissé filer un «vrai capitaine»
Hugo Chirossel

Alors qu'il lui restait un an de contrat, Dimitri Payet a été poussé vers la sortie par l’OM l’été dernier. Formé à Marseille, Jonathan Pitou a eu l’occasion de côtoyer le Réunionnais âgé de 36 ans, avec qui il est toujours en contact et qu’il décrit comme « un vrai capitaine ».

Dans un entretien accordé à LacasadiC.com, Jonathan Pitou est revenu sur son passage à l’OM. L’attaquant âgé de 19 ans, qui a depuis rejoint Pro Patria, en Serie C, n’avait pas été conservé par son club formateur, qu’il a quitté lors de l’été 2022.

Pitou ouvre la porte à un retour à l’OM

« J'ai été malade pendant dix jours », a confié Jonathan Pitou à propos de son départ de l’OM, où il rêve de faire son retour : « J'aimerais jouer la Ligue des champions avec Marseille. J'aimerais rentrer au pays et montrer que je suis devenu un vrai joueur. » Au cours de cet entretien, l’ancien marseillais s’est également exprimé sur son idole, Dimitri Payet, poussé vers la sortie l’été dernier.

« Dans le vestiaire, c'est un vrai capitaine »

« Payet ? C'est une idole pour moi. Dans le vestiaire, c'est un vrai capitaine, il sait toujours quoi dire. La façon dont il se comporte avec les jeunes joueurs est incroyable. Je sais que je peux l'appeler quand je veux. J'ai souvent de ses nouvelles. Savoir qu'il est là pour moi est quelque chose d'incroyable », a déclaré Jonathan Pitou.

Articles liés