Après les départs de Javier Ribalta, directeur du football, et de David Friio, directeur sportif, c’est désormais Medhi Benatia qui est en charge du sportif à l’OM. Nommé le 30 novembre dernier, le conseiller sportif marseillais s’est vu confier une mission, celle de faire signer son premier contrat professionnel à une jeune promesse du centre de formation.
Comme c’est le cas depuis plusieurs années, voire depuis toujours, l’OM peine à sortir des joueurs de son centre de formation. Un dossier pris au sérieux par Pablo Longoria, ce qui semble commencer à porter ses fruits, puisque les équipes de jeunes de Marseille ont obtenu de bons résultats récemment.
L'OM reçoit une première réponse pour l'après-Gasset https://t.co/rJYAxcc4ZL pic.twitter.com/fFcyJSdUPv
— le10sport (@le10sport) April 5, 2024
L’OM veut signer deux jeunes de son centre de formation
Cette saison, c’est notamment le parcours des U19 en coupe Gambardella qui a de quoi donner de l’espoir. L’OM s’est qualifié pour les demi-finales de la compétition le week-end dernier en s'imposant face à Rennes (1-2) et sera opposé à Reims au prochain tour. Comme indiqué par L’Équipe, le club espère maintenant faire signer à Yanis Sellami (17 ans) et Darryl Bakola (16 ans) leur premier contrat professionnel.
Benatia chargé du dossier Bakola
En ce qui concerne le dernier nommé, L'Équipe précise que c’est Medhi Benatia, accompagné d’Ali Zarrak, qui a hérité de ce dossier. Nommé conseiller sportif de l’OM le 30 novembre dernier, l’ancien international marocain s’est vu confier la mission depuis quelques mois de faire signer son premier contrat pro à Darryl Bakola. Un dossier « délicat » ajoute le quotidien sportif. Affaire à suivre…