Dans les ultimes heures du mercato, l'OL pensait enfin tenir Saïd Benrahma. Tout était bouclé pour le transfert de l'international algérien, qui devait arriver en prêt avec option d'achat. Le deal a néanmoins capoté à la dernière minute. David Moyes a d'ailleurs dénoncé un problème avec les documents qui aurait plombé le départ du joueur de 28 ans.
Après Orel Mangala, l’OL attendait un autre joueur de Premier League. En effet, le club rhodanien s’était mis d’accord avec West Ham pour le prêt payant de 5M€ de Saïd Benrahma assorti d’une option d’achat de 15M€. Tout était bouclé, il ne manquait plus que l’officialisation pour que l’international algérien soit un joueur lyonnais.
Mercato : Encore un coup de tonnerre à l’OL ? https://t.co/MhE8ue44Qq pic.twitter.com/5TEXEFuxIp
— le10sport (@le10sport) February 2, 2024
Le transfert de Benrahma plombé par West Ham ?
Mais finalement, le deal n’a pas été finalisé à temps. L’Equipe a d’ailleurs révélé que West Ham aurait fait capoter l’affaire en oubliant de remplir des informations auprès de la FIFA pour conclure le transfert dans les ultimes minutes du mercato. Résultat, Saïd Benrahma est toujours un joueur des Hammers à l’issue du mercato hivernal.
David Moyes dénonce un «problème» avec les documents
David Moyes a d’ailleurs confirmé cela en conférence de presse ce vendredi. « Il y a eu un problème avec les documents à la dernière minute pour Benrahma » a annoncé l’entraîneur de West Ham. Reste maintenant à voir si la FIFA pourra intervenir, l’OL ayant fait appel pour pouvoir malgré tout compter sur Saïd Benrahma pour la seconde partie de saison.