Steven Gerrard est plus proche de la fin de sa carrière que du début, c’est un fait. Par conséquent, Liverpool prépare déjà sa succession.
Le jour où Steven Gerrard prendra sa retraite, ce sera une révolution à Liverpool, la fin de 16 ans de collaboration au plus haut niveau. Et à 34 ans, ce jour se rapproche de plus en plus. Par conséquent, les Reds prépareraient sa succession selon le Daily Express.
Mercato - Real Madrid : Arsenal et Liverpool à fond sur un joueur du Real ?
ILLARAMENDI LE REMPLAÇANT IDÉAL ?
Et pour l’après-Gerrard, Liverpool pisterait Asier Illaramendi qui joue très peu cette saison au Real Madrid. Transféré à l’été 2013 pour plus de 30M€, l’ancien joueur de la Real Sociedad n’a été titularisé qu’à trois reprises depuis le début de la saison. Barré par Luka Modric, Toni Kroos ou encore Sami Khedira, l’espagnol pourrait être tenté d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. Et pourquoi pas à Liverpool, en prêt dès cet hiver pour prendre ses marques et se préparer à succéder à Steven Gerrard.
L’ALTERNATIVE À KHEDIRA
Si Asier Illaremendi n’est plus en odeur de sainteté au Real Madrid, Liverpool avait pour première ambition de recruter Sami Khedira, un autre Madrilène. Mais si son futur est également incertain au Real, Carlo Ancelotti semble privilégier l’Allemand au Basque. Par conséquent, le jeune espagnol semble être une alternative crédible à la piste menant à Khedira. Son temps de jeu a considérablement baissé et il a besoin de jouer s’il souhaite postuler à une place dans le groupe de la Roja pour l’Euro 2016. Liverpool pourrait être la solution idéale.