Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Un énorme coup en préparation pour Jürgen Klopp ?

Le joueur des Los Angeles Galaxy, Steven Gerrard, pourrait revenir à Liverpool dans les jours à venir. Le manager des Reds, Jürgen Klopp, l’aurait eu à plusieurs reprises au téléphone afin d’envisager un come-back à Anfield.

Gerrard va-t-il revêtir le maillot de Liverpool ? Selon les dernières informations publiées par The Independent, Jürgen souhaiterait réintégrer l’ancien capitaine des Reds. L’ancien coach du Borussia Dortmund voudrait que Gerrard s’entraîne avec l’effectif pendant la trêve du championnat américain pour qu’il puisse faire part de son professionnalisme au reste des joueurs, notamment aux jeunes. 

Le problème: son contrat avec Los Angeles

Le milieu de terrain anglais pourrait effectuer quelques semaines d’entraînement avec Liverpool comme l’avait fait Landon Donovan en 2012 avec Everton, ou encore Thierry Henry à Arsenal. Mais si Gerrard souhaite revenir définitivement à Liverpool, les Reds devraient payer sa dernière année de contrat à Los Angeles. L'ancien capitaine de Liverpool serait de retour ce mercredi en Angleterre où il rencontrera Jürgen Klopp et les dirigeants pour parler sans doute d’un éventuel retour dans la ville de la Mersey.

Gerrard et Liverpool, plus qu’une histoire d’amour

Steven Gerrard a débuté avec le maillot des Reds lors de la saison 1998/1999. Il aura porté le maillot des pensionnaires d’Anfield pendant 17 ans et disputé plus de 700 matches. En janvier 2015, il annonçait son départ de Liverpool afin derejoindre le championnat américain avec les Los Angeles Galaxy. Pour le moment il a joué 13 matchs avec le club de la cité des anges. 

Articles liés