Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool : Rodgers lâche un indice sur le mercato des Reds !

Brendan Rodgers, Liverpool

Le manager des Reds Brendan Rodgers a évoqué le mercato de Liverpool et salué l’apport de la Ligue des champions.

Si le titre de champion d’Angleterre peut encore lui échapper au profit de Manchester City, Liverpool est assuré de participer à la prochaine Ligue des champions et prépare déjà son recrutement estival. Invité à s’exprimer sur le sujet dans les colonnes du Guardian, le manager des Reds Brendan Rodgers a estimé qu’une demi douzaine de joueurs était nécessaire au renforcement de Liverpool.

« LA C1 PERMET D’ATTIRER PLUS FACILEMENT LES MEILLEURS JOUEURS »

« Nous allons devoir recruter cet été et ce qui est bien avec la Ligue des champions, c’est que cela permet d’attirer plus facilement les meilleurs joueurs, mais nous avons aussi développé un style de football qui est d’ores et déjà reconnu. L’été dernier, quand nous discutions avec certains joueurs, ils nous disaient qu’ils respectaient ce que l’on tentait de faire mais qu’ils voulaient jouer au plus haut niveau. Nous y sommes maintenant, en avance sur le programme, je m’attends donc à ce que cet été soit totalement différent. »

« JE CONNAIS LE PROFIL DES JOUEURS DONT NOUS AVONS BESOIN »

« C’est un été de Coupe du monde, la plupart des meilleurs joueurs seront au Brésil pour un moment, mais c’est pareil pour tout le monde et notre équipe de recrutement a déjà commencé à travailler. Les propriétaires sont conscients de la nécessité d’injecter de la qualité en vue de la saison prochaine et je connais le profil des joueurs dont nous avons besoin. Nous sommes déjà en train de nous organiser et les choses seront à l’opposé de ma première saison ici, quand les joueurs ne sont revenus vers nous que très tard après l’Euro et je n’avais eu que peu de temps pour mettre mes idées et mes méthodes en place. »

Articles liés