Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - Liverpool/Milan AC : L’incroyable révélation de Berlusconi sur le transfert de Balotelli !

Mario Balotelli, Milan AC

Silvio Berlusconi, président du Milan AC, a fait plusieurs révélations ce lundi, dont une sur le transfert de Mario Balotelli en 2013.

Silvio Berlusconi avait quelque peu abandonné ses fonctions de président au Milan AC, déléguant ses charges à sa fille, Barbara Berlusconi. Pourtant, après avoir (presque) réglé ses problèmes avec le fisc et la justice italienne, Il Cavaliere est de retour au premier plan et souhaite s’investir à nouveau dans les affaires de son club de cœur, dont il est le président depuis 1989. Fini la politique, l’ancien Président du Conseil italien veut se consacrer exclusivement aux Rossoneri, en pleine crise depuis plusieurs saisons.

« JE N’AI JAMAIS VOULU QUE BALOTELLI SIGNE AU MILAN »

Dans une longue interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Silvio Berlusconi a abordé plusieurs sujets touchant au Milan AC. Non-qualification européenne, disette de victoires, baisse de la fréquentation de San Siro… et Mario Balotelli ! Le président a en effet rappelé qu’il n’avait jamais voulu que le fantasque attaquant transalpin signe pour les Rossoneri à l’hiver 2013, après que celui-ci se soit heurté à plusieurs déboires sous les couleurs de Manchester City. « Je le répète, je n’ai jamais voulu qu’il signe au Milan » a-t-il déclaré. « Son recrutement a été fait contre ma propre volonté ». SuperMario n’a jamais semblé être le bienvenu en Lombardie. C’est d’ailleurs sans surprise qu’il a été revendu à Liverpool cet été pour 20M€, une somme bien en deçà de sa vraie valeur.

DES RENCONTRES ENTRE LE MILAN AZZURRO ET LE MILAN ALL STARS ?

Privé de Ligue des Champions cette année, le Milan AC peine également en Serie A. D’ailleurs Il Cavaliere a fait plusieurs propositions, afin de mettre en place des matchs amicaux pour permettre à l’équipe de redresser la situation. « Je suis en train de travailler sur un projet, afin d’instaurer une série de matchs le jeudi soir à San Siro » a confié Silvio Berlusconi. « Ces matchs opposeront le Milan Azzurro, composé d’internationaux italiens du club, face au Milan All Star, composé de nos stars internationales comme Torres, Menez ou Diego Lopez. Ces rencontrent permettront aux supporters de voir leurs joueurs à l’œuvre et aux joueurs de pourvoir garder un bon niveau de forme et de compétitivité ».

Articles liés