Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool/Milan AC : « Balotelli ? Personnellement je ne voudrais pas de lui »

L’arrivée de Mario Balotelli du côté de Liverpool ne passe pas inaperçue. Le fantasque buteur transalpin est en effet la cible de plusieurs critiques.

SuperMario est de retour en Angleterre. L’Italien devrait quitter le Milan AC, qu’il a rejoint en janvier 2013, pour s’engager avec Liverpool pour une somme de près de 22M€. Mais Mario Balotelli a-t-il changé ? Celui qui enquillait les bévues extra-sportives lorsqu’il évoluait à Manchester City ne semble pas être la recrue idéale pour certains observateurs d’outre-Manche.

« BALOTELLI ? UN ÉNORME PARI POUR RODGERS »

Dans un éditorial publié dans les colonnes du Sunday Times, c’est l’ancienne légende de Liverpool Graeme Souness qui pointe du doigt le recrutement de Mario Balotelli. « C’est un énorme pari pour Rodgers » a confié l’Ecossais. « Un pari dont je pense qu’il n’a pas besoin, puisqu’il possède déjà un effectif de haut niveau. L’harmonie au sein de l’effectif semble bonne, mais comme chaque ancien entraineur de Mario Balotelli il va voir qu’il va passer plus de temps à lui parler et à le défendre dans la presse, plutôt qu’à s’occuper de la mise en place de son groupe ».

« ON A L’IMPRESSION QUE BALOTELLI N’EN A RIEN À FAIRE DU FOOTBALL »

Sa renommée sulfureuse a donc précédé Mario Balotelli à Anfield. Cette facette de joueur ingérable et de nid à problèmes colle décidément à la peau de l’attaquant de 24 ans. « Parfois on a l’impression que Balotelli n’en a rien à faire du football » a expliqué Graeme Souness, l’ancien milieu de terrain de Liverpol. C’est une signature à haut risque, personnellement je ne voudrais pas de lui ».

Articles liés