Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Liverpool/Manchester United/Chelsea : La mise au point de Barcelone pour Daniel Alves

En fin de contrat à la fin de la saison, Dani Alves est dans le viseur de nombreuses écuries, même si son avenir à Barcelone n’est pas encore fixé. Dans ce dossier, le club catalan a donc mis les choses au clair.

Il y a quelques jours, Dani Alves s’était exprimé sur son avenir, déclarant : « L'année prochaine, je pars en Angleterre. Je veux jouer dans le berceau du football. Ce sera ma dernière saison au Barça ». Néanmoins, selon les dernières informations émanant d’Espagne, le Brésilien pourrait finalement prolonger son contrat avec le FC Barcelone.

Mercato - Barcelone/PSG/AS Monaco : Le mea culpa de Daniel Alves sur son avenir !

« PAS DE NOUVELLES SUR LE RENOUVELLEMENT »

Ce samedi, le FC Barcelone s’est facilement imposé face au Rayo Vallecano (2-0). En marge de cette rencontre, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club catalan en a profité pour mettre les choses au clair sur un dossier chaud. En effet, il a tenu à clarifier la situation après les dernières informations à propos de Dani Alves : « Je n’ai pas de nouvelles sur la prolongation d’Alves. Il a un contrat qui se termine en 2015. Depuis la conférence de presse que nous avons donné à la fin du mercato, il n'y a eu aucune nouvelle chose ».

LES CADORS ANGLAIS À L’AFFÛT

Son contrat expirant à la fin de la saison, Dani Alves pourrait donc partir gratuitement de Barcelone en juin prochain. Une situation que surveillent de très près de nombreux clubs anglais. En effet, l’été dernier Liverpool, Manchester City et Manchester United s’étaient déjà manifestés et pourraient de nouveau passer à l’offensive dans les prochaines semaines. Ces dernières heures, un nouveau cador se serait également positionné. Chelsea et José Mourinho souhaiteraient, dès cet hiver, proposer un contrat d’un an et demi à l'arrière latéral droit.

Articles liés