Alors que la question de la durée du contrat de Daniel Alves fait beaucoup parler à Barcelone depuis quelques semaines, le latéral droit brésilien s’est exprimé à ce sujet ce mercredi.
Présent au FC Barcelone depuis l’été 2008, Daniel Alves a été l’un des éléments essentiels des grands succès nationaux et européens du club catalan ces dernières années. Aujourd’hui âgé de 31 ans, l’arrière latéral droit brésilien est pourtant régulièrement annoncé en fin de cycle à Barcelone depuis quelques mois. Alors que le Barça a longtemps courtisé le Colombien Juan Cuadrado (Fiorentina) à son poste et a finalement recruté le Brésilien Douglas, l’ancien Sévillan est finalement resté au Camp Nou. Mais pour combien de temps encore ?
« UNE ERREUR DE MA PART »
Récemment, l’international brésilien avait affirmé que son contrat courrait sur deux saisons encore. Or, le Barça avait réagi dans la foulée en affirmant que le contrat du Brésilien se terminait non pas en 2016 mais en… 2015 ! Un imbroglio sur lequel il est revenu ce mercredi dans la foulée de la victoire du Barça face à l’APOELNicosie. «Mon contrat se termine en 2015. Cela a été une erreur de ma part quand j’ai fait remarqué qu’il y avait une année de plus», a-t-il confié en zone mixte dans des propos relayés par Marca.
« JE SUIS UN CAS DÉSESPÉRÉ… »
Récemment interrogé sur cet imbroglio au sujet de son contrat, le Brésilien avait pointé du doigt… les journalistes. « Je suis un cas désespéré… Je ne sais pas si les journalistes cherchent des problèmes avec leurs questions… Je préférerais avoir des problèmes pour quelque chose que j’ai dit, plutôt que quelque chose que j’aurais inventé. J’ai dis ma vérité, et si ce n’est pas celle des autres, j’en suis désolé », a confié l’international auriverde.