Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Accord trouvé avec Daniel Alves ?

Daniel Alves, Barcelone

À en croire les dernières informations du quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone et Daniel Alves seraient parvenus à trouver un premier accord concernant une prolongation de contrat du Brésilien.

« L'année prochaine, je pars en Angleterre. Je veux jouer dans le berceau du football. Ce sera ma dernière saison au Barça ». Voici les derniers mots de Daniel Alves, confirmant ainsi ses envies de départ à la fin de la saison afin de découvrir les joies de la Premier League. Mais visiblement, cette sortie accordée au média brésilien O Globo daterait de plusieurs mois. C’est en tout cas ce qu’assure ce samedi le quotidien espagnol Sport.

NOUVEAU CONTRAT JUSQU’EN 2016 ?

En effet, selon les dernières informations du dossier de l’international auriverde, tout semble indiquer que le latéral devrait bel et bien poursuivre son aventure en Catalogne. Alors que les négociations autour d’une prolongation de contrat perdurent depuis plusieurs semaines, Sport assure que le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, s’est personnellement engagé dans les pourparlers. D’ailleurs, les grandes lignes du futur contrat de Daniel Alves auraient d’ores et déjà été conclues, avec une prolongation de contrat d’un an, soit jusqu’en juin 2016. Ultime point à régler, le nouveau salaire du Brésilien...

LIVERPOOL ET UNITED À L’AFFÛT ?

Les négociations auraient été menées dans la plus grande discrétion et un accord final pourrait être annoncé dans les prochains jours selon le journal ibérique. Pour rappel, Liverpool et Manchester United suivraient de près ce dossier, en vue de passer à l’offensive d’ici le mois de janvier, date où le joueur pourra discuter avec le club de son choix sans que le FC Barcelone n’ait son mot à dire. Un temps intéressé par les services de Daniel Alves, le PSG ne devrait cette fois-ci pas bouger le petit doigt pour l’international auriverde.

Articles liés