Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool/Manchester City : Gerrard vers Chelsea ? La réponse cinglante de Mourinho !

Steven Gerrard, Liverpool

Alors que Chelsea a dominé Liverpool ce samedi en Premier League (1-2), la situation contractuelle de Steven Gerrard fait toujours autant parler outre-Manche.

Vice-champion d’Angleterre la saison dernière, Liverpool a quasiment dit au revoir à ses rêves de titre cette saison, et ce dès le mois de novembre ! Recevant le leader Chelsea ce samedi, les Reds se sont inclinés (1-2), suite notamment à des buts de Gary Cahill et Diego Costa. Désormais relégués à quinze longueurs des Blues, les hommes de Brendan Rodgers vont devoir se remobiliser pour limiter la casse et aller chercher une qualification européenne. Les dirigeants du club devront également se pencher sur quelques dossiers brûlants dans les prochaines semaines…

« SIGNER GERRARD ? NON. COMBIEN DE TEMPS PEUT-IL ENCORE JOUER ' »

Ainsi, le milieu de terrain emblématique du club, Steven Gerrard, est actuellement dans sa dernière année de contrat et son avenir s’écrit en pointillés à Liverpool. Alors que Manchester City pourrait être tenté de refaire un coup « à la Lampard », le nom de Chelsea a été soufflé à José Mourinho peu avant la rencontre de ce samedi. Une hypothèse balayée d’un revers de main par l’entraîneur portugais… « Le signer gratuitement ? Non. Combien de temps peut-il encore jouer ? Je ne sais pas », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Express, avant d’affirmer n’avoir aucun regret de ne pas avoir recruter Steven Gerrard quand il en a eu l’occasion en 2005. « Non, c’était il y a longtemps ».

STEVEN GERRARD À TORONTO AVEC JERMAINE DEFOE ?

S’il ne rejoindra donc probablement pas Chelsea, Steven Gerrard disposera sans aucun doute de plusieurs propositions l’été prochain, et ce malgré ses 34 printemps. À en croire les informations du Daily Express, le milieu de terrain international anglais (114 sélections, 21 buts) pourrait découvrir un nouveau championnat en rejoignant la franchise MLS du Toronto, qui dispose dans ses rangs d’un autre illustre anglais en la personne de Jermaine Defoe.

Articles liés