Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Une destination inattendue pour Steven Gerrard ?

Steven Gerrard, Liverpool

La légende des Reds pourrait quitter son club de toujours à la fin de la saison actuelle et un club commence déjà à lui faire du pied outre-Atlantique.

C’est inimaginable. Comment peut-on penser une seule seconde voir Liverpool sans Steven Gerrard ? Le capitaine des Reds est incontournable à Anfield, où il est une véritable légende. L’international anglais a disputé 672 matchs avec son club de cœur, avec 174 buts à la clé et un statut de véritable icône pour tout le peuple de cette ville sur les rives de la Mersey. Pourtant l’icône commence à vieillir et on s’interroge sur un possible départ du milieu de terrain à la fin de la saison.

STEVEN GERRARD VERS LE CANADA ?

À en croire les informations du Daily Express, un départ de Steven Gerrard devient de plus en plus probable. D’ailleurs le milieu de terrain aurait déjà été approché par l’équipe du Toronto FC, qui évolue actuellement dans la ligue nord-américaine, la MLS. Vu que son contrat avec Liverpool se termine en juin prochain, le joueur de 34 ans pourra rejoindre le Canada sans indemnités de transfert et retrouverait outre-Atlantique un de ses anciens coéquipiers sous le maillot de la sélection des Three Lions, qui n’est autre que Jermaine Defoe.

LA TRISTE GLISSADE QUI A COÛTÉ LE TITRE À LIVERPOOL…

Si Steven Gerrard reste une icône des Reds, il possède à son compteur quelques petites casseroles. Comme cette glissade lors du match entre Liverpool et Chelsea la saison dernière (2-0), qui a coûté le titre de champion aux Merseysiders. D’ailleurs José Mourinho n’a pas manqué de lui rappeler… « La glissade de Gerrard ? Elle a donné le titre à Manchester City, c’est aussi simple que ça » a souligné le coach des Blues, dans des propos rapportés par le Daily Mail. « Avec un point dans ce match, Liverpool aurait été champion. Sans ce point, ils perdaient le titre. Ça ne signifiait rien pour nous ».

Articles liés