Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Le propriétaire des Reds s’exprime sur le transfert de Suarez !

Luis Suarez

Le propriétaire de Liverpool John Henry est revenu sur le transfert de Luis Suarez vers Barcelone.

Transféré à Barcelone pour une somme avoisinant les 80 millions d’euros, Luis Suarez a donc quitté Liverpool après trois ans de bons et loyaux services émaillés de performances exceptionnelles et de quelques incidents. S’il avait tout fait pour le retenir l’été dernier, le propriétaire des Reds John Henry ne s’est cette fois pas opposé au départ de l’attaquant international uruguayen, estimant qu’il était temps pour les deux parties de mettre un terme à leur aventure commune.

« IL ÉTAIT TEMPS DE SE SÉPARER »

« Il était temps pour Luis et pour le club de se séparer, a lancé l’homme d’affaires américain dans des propos relayés par le London Evening Standard. Il a tant apporté au club mais nous aussi lui avons beaucoup apporté. Même sans lui, je crois que nous aurons une attaque très explosive à Liverpool. »

LA SUSPENSION INFLIGÉE PAR LA FIFA A PESÉ DANS LA BALANCE

La suspension de Suarez pour quatre mois suite à sa morsure sur le défenseur italien Giorgio Chiellini pendant la Coupe du monde a évidemment pesé dans la balance, Liverpool préférant ne pas avoir à souffrir de la longue absence d’El Pistolero. Meilleur buteur de Premier League la saison dernière avec 31 réalisations, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a largement contribué à la qualification des Reds pour la prochaine Ligue des champions.

Articles liés