Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Fabinho justifie son choix de rejoindre les Reds !

Un an après son départ avorté au PSG, Fabinho a finalement rejoint Liverpool l'été dernier. Et le Brésilien dévoile les coulisses de son choix.

Très convoité durant l'été 2017, Fabinho était très proche de suivre Kylian Mbappé en quittant l'AS Monaco pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Les Monégasques s'étaient finalement opposés au départ du Brésilien afin d'accepter l'offre de Liverpool un an plus tard. Ainsi, le milieu de terrain a rejoint les Reds l'été dernier contre un chèque de 50M€. Dans les colonnes de L'Équipe, Fabinho est d'ailleurs revenu sur son transfert.

«Liverpool a vite été le principal candidat dans mon esprit»

« Quand il s’agit de prendre une décision aussi importante, je demande l’aide de Dieu. On se réunit avec mon épouse pour prier et je demande à mes amis de le faire aussi… Je savais que ce serait ma dernière saison à Monaco, et Liverpool faisait partie des prétendants. Avant la fin de saison, j’ai discuté avec Klopp et des membres du club. Je me suis renseigné, en écoutant aussi les autres propositions. Mais Liverpool a vite été le principal candidat dans mon esprit et j’ai signé juste après la finale de la Ligue des champions. »

Articles liés