Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Comment l’intérêt des Reds pour Higuain pourrait perturber le mercato d’Arsenal

Gonzalo Higuain

Si Gonzalo Higuain venait à rejoindre Liverpool dans un futur proche, cela compromettrait fortement le transfert de Jackson Martinez à Arsenal. Explications.

Alors que Naples connaît un début de saison compliqué (2 nuls, 3 défaites et 3 victoires toutes compétitions confondues), les rumeurs s’intensifient autour d’un départ de Gonzalo Higuain. Liverpool serait particulièrement intéressé par les services de l’ex-attaquant du Real Madrid pour lequel il serait prêt à offrir 40 millions d’euros au Napoli.

BALOTELLI ET LAMBERT N’ONT PAS CONVAINCU RODGERS

En dépit de l’intérêt de Chelsea, qui a arraché la signature de Diego Costa cet été, Liverpool serait prêt à tout pour faire d’Higuain le digne successeur de Luis Suarez. Le manager des Reds Brendan Rodgers a déjà renforcé son secteur offensif avec Ricky Lambert (Southampton) et Mario Balotelli (Milan AC) mais cherche toujours à améliorer sa force de frappe après un début de saison mitigé.

JACKSON MARTINEZ PRÊT À SNOBER ARSENAL POUR NAPLES ?

Et d’après des informations en provenance d’Italie relayées par le Daily Express, le Napoli aurait d’ores et déjà trouvé le remplaçant d’Higuain en la personne de Jackson Martinez, également dans le viseur d’Arsène Wenger. En dépit de la signature de Danny Welbeck dans les dernières heures du mercato, le boss des Gunners serait toujours intéressé par les services de l’attaquant international colombien du FC Porto. Mais la perspective d’une place de titulaire à Naples et d’un contrat lucratif financé par la vente d’Higuain pourrait convaincre Martinez de snober Arsenal pour rallier le sud de l’Italie. À suivre.

Articles liés