Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Ce premier reproche adressé publiquement à Balotelli…

Mario Balotelli, Liverpool

Auteur d’une nouvelle prestation fantomatique mercredi soir en Ligue des Champions, Mario Balotelli inquiète depuis son transfert à Liverpool. Et son entraîneur, Brendan Rodgers, affiche désormais sa déception pour le buteur italien.

Après le départ de Luis Suarez pour Barcelone (75M€), Liverpool avait finalement opté pour le profil de Mario Balotelli afin de pallier l’absence du buteur uruguayen. Recruté pour 20M€, l’ancien joueur du Milan AC affiche des statistiques plutôt décevantes pour le moment avec les Reds : un petit but pour sept rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Bien loin du rendement de Luiz Suarez

RODGERS ATTEND UNE RÉACTION

Présent en conférence de presse après la défaite de Liverpool face au FC Bâle mercredi soir en Ligue des Champions (0-1), Brendan Rodgers a tenu à faire passer un message clair à Mario Balotelli : « Il a travaillé dur mais il doit faire plus. Il sera jugé sur ce qu’il fait et sur ses buts. Or il n’a pas marqué », explique l’entraîneur des Reds, qui n’a pas souhaité enfoncer son buteur pour autant.

UN NOUVEL ATTAQUANT EN APPROCHE ?

Rodney Marsh, ancien joueur de Manchester City et consultant sur la presse anglaise, a récemment évoqué le rendement de Mario Balotelli à Liverpool : « Rickie Lambert et Mario Balotelli ne sont pas des signatures exceptionnelles et j’étais convaincu qu’ils ne permettraient pas à Liverpool de retrouver son niveau de la saison passée. Ils auraient dû dépenser la majeure partie de l’indemnité de transfert de Suarez sur un attaquant de classe mondiale. Et s’ils sont toujours dans le ventre mou en janvier, vont-ils tenter de recruter un tel joueur ? Je pense que oui ».

Articles liés