Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Balotelli, les chiffres qui prouvent son malaise…

Mario Balotelli, Liverpool

Transféré du Milan AC à Liverpool durant le mercato estival, Mario Balotelli fait déjà l’objet de nombreuses critiques outre-Manche. Le buteur italien, qui doit assurer la succession de Luis Suarez, peine à trouver son rythme de croisière…

Battus sur le terrain du FC Bâle mercredi soir en Ligue des Champions (1-0), les joueurs de Liverpool traversent une grosse zone de turbulence. Les Reds, qui n’ont pas gagné depuis quatre matchs et la réception du Lugogorets Razgrad en C1, peinent sur tous les plans. Et au cœur des critiques, ce sont les prestations de Mario Balotelli qui sont pointées du doigt…

BALOTELLI, LES STATS QUI FONT MAL

Comme le Daily Mail le souligne ce jeudi, Mario Balotelli a de nouveau proposé un match relativement décevant face au FC Bâle mercredi soir avec seulement deux frappes dont une cadrée… Par ailleurs, sur ses 17 passes, seulement 64,7% sont arrivées à destinataire. Enfin, et c’est peut-être la sa statistique la plus révélatrice : le buteur de Liverpool n’a touché aucun ballon dans le surface de réparation adverse. Un bilan bien trop maigre pour on joueur du calibre de Balotelli.

LE NOUVEAU SUAREZ EST LOIN

Recruté pour faire oublier Luis Suarez (transféré à Barcelone pour 75M€) cette saison à Liverpool, Mario Balotelli est encore très loin du compte. Alors que les Reds pointent à une alarmante 14e place en Premier League, Brendan Rodgers devra rectifier le tir dans les prochaines semaines. Et commencer par résoudre l’énigme Mario Balotelli

Articles liés