Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool : Ça se précise pour le successeur de Luis Suarez !

Wilfried Bony, Côte d'Ivoire

Alors que Luis Suarez a rejoint le Barça, Liverpool serait sur le point de tenir l’attaquant qui devra le faire oublier. Les Reds seraient ainsi proches d’un accord avec Swansea pour le transfert de Wilfried Bony…

Liverpool a donc consenti à transférer Luis Suarez à Barcelone. Une grosse perte sportivement pour les Reds, tant ils étaient dépendants du buteur uruguayen, mais une opération juteuse financièrement, qui va permettre au club entraîné par Brendan Rodgers de bénéficier d’une grosse enveloppe pour engager des attaquants prolifiques.

ACCORD TROUVÉ POUR 25 MILLIONS ?

Alors que Rickie Lambert a signé dès le début du mercato, il devrait bientôt être rejoint par Wilfried Bony. Selon le Daily Express, un accord serait proche d'être trouvé entre Liverpool et Swansea. Les derniers vice-champions d’Angleterre seraient prêts à payer les 25 millions d’euros de clause libératoire pour enrôler l’attaquant international ivoirien, auteur de 25 buts sous les couleurs du club gallois la saison passée, et d’une Coupe du monde intéressante avec les Eléphants (2 buts en trois matchs).

BONY REJOINT PAR MARKOVIC ET ORIGI ?

Si Wilfried Bony semblait la priorité offensive de Liverpool depuis le départ de Luis Suarez, il ne devrait pas être le seul coup des Reds en attaque. Le jeune prodige du Benfica, Lazar Markovic (19 ans), est attendu dans les prochains jours, tandis que Divock Origi serait également proche du club de la Mersey, même si la piste menant à l’attaquant belge du LOSC tarde à se concrétiser…

Articles liés