Alors que Liverpool assure vouloir se montrer très actif sur le marché des transferts, le club anglais pourrait bien subir un échec pour l’une de ses cibles…
S’ils ont longtemps cru pouvoir remporter la Premier League cette saison, les joueurs de Liverpool se sont finalement faits coiffer sur le poteau par ManchesterCity, qui a prévu lors de la dernière journée les Reds d’un titre qui leur échappe depuis 1990. Afin de remédier à cet échec et de faire face au surplus de matches engendré par la participation à la prochaine Ligue des Champions, le club anglais compte bien recruter plusieurs joueurs cet été.
« TOUJOURS AU BAYERN MUNICH ! »
L’une des cibles privilégiées de BrendanRodgers, l’entraîneur nord-irlandais de Liverpool, n’est autre que Xherdan Shaqiri, milieu offensif évoluant au Bayern Munich. Réduit à un rôle de remplaçant en Bavière, l’international suisse de 22 ans (33 sélections, 9 buts) est annoncé sur le départ cet été. Mais le joueur n’est pas forcément de cet avis, comme le rapporte le Daily Star aujourd’hui. Interrogé en marge du rassemblement de la Suisse pour la Coupe du monde sur son avenir, Shaqiri n’a pas fait de mystère sur ses intentions. « Toujours au Bayern Munich! », a-t-il confié en riant.
« C’EST CLAIR QUE JE NE PEUX PAS CONTINUER COMME ÇA »
Pourtant, l’ancienne pépite du FC Bâle avait déclaré récemment qu’il ne supporterait pas forcément de vivre une nouvelle saison sur le banc du BayernMunich. « C’est clair que je ne peux pas continuer comme ça. Si rien ne change, je devrai faire des changements moi-même. Je veux jouer aussi les matches importants, pas seulement la Bundesliga. Je ne veux pas traverser une autre année comme cela. Je veux juste jouer pour un club majeur. La Ligue des Champions est importante pour moi. Nous verrons ce qu’il se passera », a-t-il déclaré au quotidien 20 Minuten.